La bande de potes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bande de potes !

Forum entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 le matos

Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:21

voila j'attaque une grosse partie du taff
donner la liste du matos a avoir et surtout ne rien oublier (on m'a déjà reprocher de pas avoir prévenu qu'il faisait froid a la montagne)
pour les personnes qui n'ont rien j'espère pour vous que votre anniv tombe avant le départ du GR Rolling Eyes parce que mine de rien il y a pas mal de matos a avoir et s'est pas donner affraid

déja j'explique un truc super important mais je reviendrait dessus un peu plus tard plus en détaille : on va fonctionner en binôme pendant 15 jours (ou en couple pour les chanceux ou les gros gayz)
en gros on peu pas faire comme d'hab c'est à dire une grosse tente et tlm dedans ici on utilisera des tentes de 2 voir 3 (je connais pas gros chanceux mais des très gros gayz peut être Cool ) donc en gros celui du binôme qui porte pas la tente va porter peut être un peu plus de bouffe etc je reviendrai la dessus un peu plus tard (j'ai un cerveau limité peu pas pensé a tout enfin pas en même temp en tout cas geek )
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:21

les chaussures
déjà la dessus pas trop de concession à faire il faut de bonne chaussure adapté au terrain tu peux avoir de bonne chaussure de basket et bin c'est de la merde sur le GR la dessus c'est claire faut des chaussure de rando et je conseille pas le premier prix de la halle aux chaussure (je critique pas c'est pas mal pour acheter des chaussons comme magasin)

il y a en gros 2 sortes de chaussure:

les chaussures de rando montantes:
le matos Chaussure_randonnee_homme

les chaussures de rando basses ou chaussure de trail:

rando bassess:
le matos Prodigy

trail:
le matos 1252703466

chacune ont leurs avantages et leurs défauts
Arrow les montantes protège très bien les chevilles la semelle est plutôt rigide et c'est appréciable parce que 15 jours de marche dans la caillasse en ayant l'impression de sentir chaque cailloux sous le pied c'est très long par contre ces chaussures sont plutôt lourdes

Arrow les basses sont plus légères mais pas vraiment de protection de la cheville et une entorse de la cheville est vite arrivé je déconseille fortement ce genre de chaussure si vous êtes un habitué des entorses a répétition la semelle reste rigide pas de grosse différence avec les montantes la dessus

Arrow les trails à la base ce ne sont pas des chaussures de rando mais pour la course a pied en terrain difficile (boue pierres ...) donc protection de la cheville nul semelle parfois un peu trop souple (pour 1 journée ça va mais pour 15 jours ... ) par contre elles sont vraiment légère autre problème les chaussures de trails coutent cher car comme elles ne sont pas faites pour la rando il faut prendre plutôt du haut de gamme et la ça coute cher

en gros je conseille fortement les chaussures hautes pour ceux qui savent que leurs chevilles sont fragiles ou pour ceux qui ont un doute
sinon a vous de choisir entre sécurité et légèreté sachant que les montantes sont aussi confortable que les autres contrairement a ce qu'on pourrait croire
Je ne conseil les chaussures de trail que pour ceux qui sont sure de les réutilisé ( c'est cher 100euros les 15 jours) et qui sont sure de la résistance de leurs chevilles c'est ce que j'utilise j'en suis très content
et vous faites pas avoir faut des crampons sous les chaussures alors mef du vieux matos le GR 20 faut pas être monté en slick

n'hésitez pas a me contacter si vous avez besoin de conseil pour les chaussures je devrai pouvoir répondre à la plus part de vos questions (j'ai bien dit la plus part...)


Dernière édition par flo le Lun 10 Mai - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:22

la tente
pour la tente c'est pas trop dure déja on évite les tente 2s ou les barnums de 8 personnes qu'on utilise d'habitude

on sera 2 par tente donc je conseille une tente de rando 2places il existe plein de forme différentes je conseil surtout de faire attention au poid ça tourne dans les 3 a 3,5 kg pour certains binome des tentes de 2,5 places seront peut être pas de trop (vous me direz 2,5 personnes dans une tente c'est pas pratique mais vu le gabarit de certains ... Rolling Eyes )

quelques exemples de tente:
le matos 1305photo1305

le matos Zoom_asset_2421343

vous trouverez des bonnes tente de rando chez décath a condition de pas rester dans le bas de gamme

http://store.quechua.com/tente-bivouac-randonnee-m.html


Dernière édition par flo le Lun 10 Mai - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:22

le couchage

la c'est pas compliqué il faut :
un duvet
alors faut un duvet de rando c'est à dire compressible pour un rangement facile dans le sac fait pour des températures mini de 5 à 10° il vaut mieux prévoir large et dormir le duvet ouvert que de pas dormir parce qu'on a trop froid
un duvet sa ressemble à ça:
le matos Duvet_extreme600

un fois roulé sa ressemble à ça:
le matos Duvet-wilsa

et non à ça :
le matos Duvet-bleu-02


il faut aussi:
un tapis de sol
on évite les matelas gonflable trop lourd et autre truc pour le camping avec papa maman ainsi que les trucs comme ça :
le matos Gelkmt003
c'est juste bon pour faire des abdo en regardant la télé

pour ceux qui n'ont pas encore de duvet ou de tapis de sol allez chez décathlon ils on du bon matos pour vraiment pas cher ne vous dite pas : Flo il fait chier je suis pas crésus. parce que le matos il faudra le porter et qu'il rentre dans votre sac


Dernière édition par flo le Mar 18 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:23

le sac
il faut un sac solide ( on évite le sac de papy il a peut être fait les tranchés avec mais la on creuse pas on marche ...) en effet imaginez la galère avec un sac qui craque au milieu de la rando
il faut un sac confortable on va l'avoir sur le dos pendant 2 semaines environs 7 h par jours donc avec des bretelles larges une ceinture au niveau du bassin et qu'il ne vous casse pas le dos (en gros des renforts au niveau du dos et qu'il soit assez rigide)
Un sac de rando se sorte grasse à la ceinture ventrale et pas seulement avec les bretelles sur les épaules
je recommande un sac de 60L si vous prenez moins vous ne pourrez pas porter tt votre bazar et avec des sacs plus gros on a tendance a se surcharger parce qu'il reste de la place et un sac de 20 kg c pas cool

voila a quoi ressemble un bon sac de rando:
le matos Forclaz-65-Symbium-3-1-702609


Dernière édition par flo le Mar 18 Mai - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:23

les vêtements

comme pour le reste on peut pas prendre grand chose:
Arrow un pantalon pour la rando donc assez costaud mais qui n'entrave pas nos mouvements
Arrow un voir deux short pour la rando (pareil que le pantalon)
Arrow trois ou quatre tee-shirt qui craignent rien
Arrow trois paires de chaussettes (pas trop fine surtout si vous avez de grosses chaussures)
Arrow un maillot de bain (on sait jamais et ça pèse pas lourd)
Arrow un coupe vent qui résiste bien à la pluie
Arrow un polaire il peut faire froid le soir


Dernière édition par flo le Mar 18 Mai - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:24

la bouffe

alors la pas de mystère on va manger lyophilisé matin midi et soir ça va faire un budget assez conséquent


je me renseigne dans plusieurs magasins pour avoir un prix de groupe et je vous tiens au jus


Dernière édition par flo le Lun 7 Juin - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:34

trousse de secours

il serait bien que chacun ai un petit minimum a savoir:
medoc pour maux de ventre diarrhée maux de tête
quelque anti-inflammatoires (en pommade)
de quoi soigné les égratignure
de la creme solaire et de la biafine (pour Pti-dé)

pour les gros problèmes 2 ou 3 kit comprenant:
Arrow de quoi stoppé un hémorragie : pansement US (grosse compresses), compresses normal et quelque bandes
Arrow de quoi gérer de petite entorses: strap, peut être une ou 2 chevillère tissus


Dernière édition par flo le Lun 7 Juin - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:34

La lumière
certains ne l'ont déjà pas à tout les étages
je conseil donc a tout le monde de prendre une petite lampe frontale

je vous propose les petites de chez petzl:
le matos Lampe-frontale-tikka-2-petz-large
légère, ne prend pas de place, pas cher, bonne puissance et bonne autonomie que demander de plus? (le café, une pipe ... je sais)

sinon pour faire plaisir aux écolos il existe des frontales a dynamo :
le matos 701549


Dernière édition par flo le Lun 10 Mai - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:35

hygiène

Arrow je conseille que chacun prenne un savon de Marseille c'est pas encombrant et ça permet de faire un peu de lessive aussi
Arrow si vous prenez un déo prenez le en stick c'est beaucoup moins encombrant (mais de toute façon sa va sentir le fauve)
Arrow pour la serviette 2 options
type peau de chamois :
le matos Zoom_asset_7526902
prend peu de place mais pas pratique pour l'utilisé en serviette de plage

serviette compacte
le matos Zoom_asset_18825708
prend peu de place légère utilisable en serviette de plage je les recommande et pas cher chez décathlon

Arrow le pq
important j'ai envie de dire chacun sa merde en gros prévoyez pour en avoir assez pour tt le séjours

Arrow de quoi gérer les ampoule
en gros des compides et du sparadrap
Arrow pour les filles oubliez pas tampons ou serviettes
je m'étendrais pas sur le sujet Suspect


Dernière édition par flo le Lun 7 Juin - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Camarade
Camarade
flo


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/12/2006

le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:35

réservé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le matos Empty
MessageSujet: Re: le matos   le matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bande de potes ! :: Le GR20 pour tous !!-
Sauter vers: